Chercher à archivage informatique documents

archivage informatique documents
Comment mettre en place et gérer un système d'archivage' électronique Archimag.
Le cahier des charges du SAE sera très différent suivant que la solution retenue sera un SAE interne ou externe. Des documents normatifs existent pour nous aider dans cette étape, en particulier le fascicule de documentation Afnor FD Z42-018, et bien entendu la norme Afnor NF Z42-013 ou Iso 14641. Mais attention: si la mise en place du SAE demande linstallation dun nouveau centre de calcul sécurisé, le cahier des charges ne sera pas uniquement du matériel et du logiciel informatique, mais également du bâtiment, de lalimentation énergétique, de la climatisation, etc. La mise en place peut ainsi être une opération relativement complexe ou à lopposé assez simple, si, comme cela est possible, la solution retenue est un archivage sur supports amovibles, comme des CD-R ou DVD-R, avec une station denregistrement basique et la réalisation de copies multiples.
Archivage légal.
La réflexion est bien sûr différente selon qu'il' s'agit' de numériser des documents existant préalablement sous forme papier, ou s'il' s'agit' de basculer dans un monde où les messages sont numériques dès leur création échanges de mails ou de factures électroniques, par exemple. Archivage, archivage légal.
Archivage électronique Wikipédia.
de l archivage au sens informatique qui permet la mise" en mémoire" de documents et de données.; de la gestion électronique de documents GED qui facilite l'acquisition, le classement et l'exploitation' des documents pour optimiser les flux de travail centrés sur les documents reçus ou produits.

Contactez nous