Chercher à archivage documents officiels

archivage documents officiels
Obligations d'archivage' Jette Bruxelles Archives Conseil.
Archivage de documents. Destruction de documents. Recyclage de matériel informatique. Gain de place. Gain de temps. Boîtes en carton. Bacs de déstruction en plastique. Vos archives confiées à un vrai spécialiste. Délais légaux de conservation. Combien dannées devez-vous conserver vos factures, extraits de compte financier, registre de personnel, etc.
Papiers à conserver service-public.fr.
Les indications fournies concernent les délais durant lesquels vous pouvez demander un droit remboursement par exemple ou vous voir réclamer quelque chose payer une amende par exemple. Vous pouvez bien évidemment garder vos documents plus longtemps, notamment pour apporter une preuve devant la justice.
Faites le tri dans vos papiers! Droit Argent Plusmagazine.be.
A garder toute la vie. S'il' faut garder toute une série de documents, c'est' notamment pour que vous puissiez exiger le paiement d'une' dette ou pour prouver que vous vous êtes acquitté d'un' paiement si on vous le réclame à tort.
Documents à conserver La DH.
LIÈGE Combien de temps faut-il conserver nos papiers et autres documents administratifs? Un premier volet répondant à cette interrogation pendant un mois, de 6 mois à un an a été publié le samedi 20 décembre 2008, dans cette même rubrique.
Combien de temps dois-je conserver ces documents? de 5 à 30 ans Delta Lloyd Questions Capitales.
Il est recommandé de conserver pendant 10 ans tous les documents concernant vos déclarations de revenus: déclarations, avis dimposition, fiches de revenus, justificatifs des réductions et déductions, etc. La catégorie suivante concerne les documents qui doivent être conservés pendant trente ans.
Gérer ses archives physiques Gestion des archives dentreprise.
Un plan de classement. Ce système garantit la prise en charge du document de sa création à son archivage. Il offre de nombreuses possibilités comme la mise en place de procédures et de droits daccès. Quant à la réglementation à respecter, il existe des normes ISO spécifiques à larchivage et en particulier la norme ISO 15489 qui permet de garantir.: Le choix dun plan de classement et sa mise en uvre en respectant la réglementation. La conservation des documents avec la mise en sécurité des documents afin de les préserver de tout risque de perte et de dégradation. Lorganisation et la gestion des documents par le service des archives documentaires. Pour le cas spécifique des documents officiels, la norme ISO 22310 garantit la régulation de leur rédaction; alors que la norme ISO 23081, quant à elle, se charge de réguler les enregistrements des données.
Délais de conservation des documents personnels SR Conseil.
La plupart des documents à conserver sont envoyés sous format papier. Il est de plus en plus fréquent de recevoir des documents par courrier électronique ou de les voir mis à disposition sur un site internet e-documents bancaires, comptes rendus de déclarations en ligne, etc.

Contactez nous