Résultats pour gestion des archives administratives

gestion des archives administratives
Comit pour l'histoire' des offices agricoles Comit pour l'histoire' des offices agricoles.
Les principes fondamentaux Politique d'archivage.'
L'organisation' de la gestion des archives courantes et intermédiaires sur le plan temporel en définissant des délais de conservation. La gestion des archives sur le plan spatial en supposant ainsi un système prévisionnel de versements et d'élimination' ayant pour but de gérer les espaces disponibles.
Guide pour la gestion des archives administratives.
Guide pour la gestion des archives administratives. Lundi 21 Février 2011. Description du document. Ce guide se veut à la fois formatif et informatif, centré sur les archives et leur utilité. Basé sur une expérience au sein dadministrations locales province et communes, il vise à battre en brèche quelques mythes tels: les greniers sont pleins de puces; les archives, ça ne sert à rien.;
Archivage des documents: tout savoir sur archivage des documents. Ooreka.
Archivage des documents: conservation et consultation. Tout comme la gestion des archives, la conservation et la consultation des documents archivés sont soumises à des règles strictes afin de ne pas les perdre ou les détériorer. Dans les grands centres de conservation des archives, toutes les personnes qui veulent consulter des documents archivés papier sont inscrites sur un registre.
Administrations et établissements publics Archives départementales de l'Aveyron.'
Outils de gestion des archives. On distingue deux types doutils.: les instructions de tri et de conservation nationales, qui édictent des principes généraux pour le tri et la conservation des archives produites par un service ou un type de services donné les collectivités territoriales, ou dans le cadre dune mission particulière élections politiques postérieures à 1945, RMI, ou par lensemble des services uvrant dans un domaine dactivité lenseignement, le contrôle sanitaire de lalimentation.;
La gestion des archives, un choix ou une obligation? Master Intelligence Economique et Stratégies Compétitives.
De nos jours, dans le contexte de la société de linformation et avec lémergence des nouvelles technologies de linformation et de la communication, les systèmes de gestion des archives se sont informatisés et ont atteint un développement sans précédent dans les pays développés. Par ailleurs, labsence ou la mauvaise gestion de linformation contenue dans les archives administratives génèrent des maux, qui à la longue nuisent à limage de lorganisme dans son ensemble et lui coûtent cher en termes defficacité et de qualité de service.
Gestion d'archives' comment choisir son logiciel? Archimag.
La quasi-totalité des acteurs présents dans notre panorama peut se prévaloir dune conformité avec la norme Afnor NF Z 42-013 archives électroniques. Les logiciels de gestion d'archives' sont aujourd'hui' capables de prendre en charge une multitude de documents et proposent la possibilité de les convertir dans un format pérenne de type PDF/A.
Du service des Archives Du laboratoire aux archives.
Le service des archives conduit une politique nationale darchivage qui inclut la gestion des archives administratives de lInserm du Siège et des délégations régionales, et les archives scientifiques laboratoires. Les missions du service des Archives au sein de lInserm sont de mener la politique darchivage de létablissement autour des axes suivants.:
Mise en uvre d'un' projet de gestion d'archives' administratives d'un' hôpital Serda Conseil.
Proposer des scenarii de solutions. Sur la base des pistes de scenarii présentées en fin de diagnostic, Serda élabore ensuite 3 scenarii dorganisation de la gestion des archives administratives.: Description du scenario., Présentation des impacts organisationnels, matériels et humains. Synthèse des points forts, points faibles, risques et opportunités.
Regards croisés sur la gestion des archives administratives au sein des Écoles françaises dAthènes et de Rome.
Ce tableau aborde explicitement le cas des archives administratives, quelles soient de gestion des fouilles ou produites par les services administratifs, et leur donne une meilleure visibilité. Pour répondre aux impératifs de la législation italienne, le délai de versement au service des archives de lE fr des archives de gestion des fouilles est par ailleurs fixé à un an après la fin des campagnes.
Bulletin officiel n24 du 16 juin 2005.
Lobjectif de ces outils est de faciliter, conformment ce qua rcemment rappel la circulaire du Premier ministre du 2 novembre 2001, une bonne gestion des archives courantes et intermdiaires-responsabilit qui revient au producteur des documents, ainsi quune collecte slective et raisonne des archives historiques lexpiration des dlais dutilit administrative des documents.

Contactez nous