Chercher à archivage electronique de documents

archivage electronique de documents
Archivage électronique et sécurisation des documents StarJet.
Le module d archivage électronique de la solution de gestion des documents GEIDE StarJet dispose de toute la couverture fonctionnelle requise pour satisfaire à lensemble de ces problématiques de manière souple, fiable et efficace. Appuyé sur des bases de données réputées pour leurs performances Oracle et Microsoft SQL, il dispose dune interface web simple et intuitive pour quiconque sait utiliser un navigateur.
Dématérialisation et archivage électronique ADBS.
Communautés et Gouvernance. Dématérialisation et archivage électronique. Etre capable de comprendre les enjeux et les contraintes d'un' projet de dématérialisation. Identifier les principales étapes de ce type de projet. Positionner correctement les différentes briques logicielles en dématérialisation. Disposer des bases en conduite de projet. Tout public engagé dans un projet de dématérialisation maîtrise d'ouvrage, chef de projet fonctionnel, référent métier, etc. Qu'est-ce' que la dématérialisation et la non matérialisation. Dématérialisation et non matérialisation: les enjeux et méthodes. Les questions réglementaires et normatives: les nouvelles dispositions. Comment préparer un projet de dématérialisation? Les étapes du projet. Réaliser le cahier des charges. Comment mettre en place la procédure de numérisation des documents existants?
Archivage électronique: tout savoir sur la durée légale de conservation des documents.
Lorsquune entreprise doit faire face à ses obligations de conservation de documents au format électronique à valeur probante, faire appel à un prestataire extérieur savère être une solution avantageuse. En faisant appel à un tiers-archiveur certifié, elle sassurera un archivage de ses documents à long terme, pérenne, sécurisé et à même den maintenir la valeur probante. Lors dun contentieux administratif ou judiciaire impliquant lentreprise ou lors dun contrôle dune administration, le Service dArchivage Electronique lui permettra de produire des documents électroniques recevables juridiquement.
GED DEMATERIALISATION GESTION ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS.
AVEC UN MODULE. NOS 2 SOLUTIONS D ARCHIVAGE ELECTRONIQUE. SUR VOTRE SERVEUR. Principe de l'archivage' électronique. Une arborescence est créée sur votre serveur ou votre PC. Votre photocopieur vous proposera cette arborescence lorsque vous allez scanner vos documents. vous les archivez au bon endroit!
Archivage électronique, éditique, dématérialisation DOCAPOST.
Éditique, dématérialisation et archivage. Externalisez la production de votre courrier en toute simplicité. DOCAPOST optimise le traitement de tous vos documents: de l'impression' à la remise à La Poste, en passant par la mise sous pli et l'affranchissement. DOCAPOST peut traiter au jour le jour ou faire face à un surplus de production grâce à la mise en place de plan de continuité dactivité.
Archivage électronique et numérique: Guide et devis.
Les fonctions de stockage de fichiers ou de sauvegarde font office de coffre-fort numérique pour les données sensibles d'une' entreprise. Ces données stratégiques, qu'elles' soient des bases de données de clients, des bilans comptables, des documents d'ingénierie' pour des brevets ou autres, doivent pouvoir être sécurisées au maximum tout en étant accessibles à tout instant pour les utilisateurs accrédités. La GEC Gestion électronique du courrier. La gestion électronique du courrier ou GEC est un système informatique qui a pour but de traiter le courrier papier reçu via la Poste, ainsi que les fax, les formulaires provenant dun site web et les emails de façon numérique. La GED et la GEC sont bien sûr compatibles, car les documents reçus par courrier contrats, factures, commandes sont ensuite intégrés dans le flux documentaire de la GED.
Cabinet Alain Bensoussan, L'archivage' électronique des documents, 1992 Persée.
Une fois ces définitions données et illustrées, les auteurs exposent les dispositions en vigueur concernant l'utilisation' de l'informatique' dans des domaines où les documents doivent être conservés pendant une durée donnée sans que leur contenu originel soit aucunement modifié ou altéré comptabilité informatisée, factures transmises par messageries électroniques.
Archivage électronique, dématérialisation de documents, société d'archivage' Archiveco.
Par conséquent la question de la sauvegarde pérenne et de l archivage électronique de tous ces biens dématérialisés est incontournable. Pour des raisons diverses et variées, votre entreprise doit pouvoir disposer rapidement de documents ayant fait lobjet dune dématérialisation, dans le cadre dun conflit juridique, par exemple.
Foire aux questions concernant l'archivage' électronique Archives départementales.
Quest-ce qui change entre larchivage papier et larchivage électronique? La loi du 13 mars 2000 a donné la même force probante au format numérique qu'au' papie r. Si les durées de conservation ainsi que le sort final sont les mêmes quil sagisse de papier et délectronique, l archivage des données électroniques nécessite cependant dêtre prévue en amont afin de pouvoir respecter les obligations réglementaires. Quelle différence entre la sauvegarde et larchivage électronique? La sauvegarde informatique nest pas un archivage: cest une copie de sécurité, pour se prémunir des incidents vols, incidents techniques, pertes, etc. En dehors de son environnement technique, la sauvegarde nest pas exploitable, contrairement à larchivage électronique et le contenu de la sauvegarde nest pas figé il peut donc être modifié et remplacé. Le Cloud Computing: la solution aux questions darchivage électronique? L informatique en nuage permet le stockage à distance des données électroniques. Sil nest vu que comme un moyen de sauvegarde, le cloud computing ne permet pas en tant que tel larchivage électronique; en revanche, il peut être un des moyens de la mise en uvre dun SAE.
Archivage électronique: définition de Archivage électronique et synonymes de Archivage électronique français.
L archivage est l'action' de mettre en archive, d'archiver. Employé surtout à l'origine' pour les seuls documents électroniques, comme un synonyme de stockage ou de sauvegarde, il tend de plus en plus à être utilisé pour tous les documents, quels qu'en' soient la nature et le support, et à remplacer conservation.
Archivage électronique: comment mettre en place et gérer son système numérique Archimag.
Face aux enjeux liés au cycle de vie des documents et à l'importance' d'en' garantir l'intégrité, il est fortement conseillé de respecter la méthodologie de mise en place. Et ce en sappuyant sur une importante famille de normes, puis de gestion dans le temps.

Contactez nous